San Damiano, une nouvelle fois mentionné dans le journal officiel du diocèse !

24 Mai 2013, 16:45 San Damiano et le diocèse News

San Damiano, une nouvelle fois mentionné dans le journal officiel du diocèse !

Chers Amis,
nous avons la joie de vous transmettre la traduction de l’article publié par l’hebdomadaire diocésain “Il Nuovo Giornale” sur le Rassemblement International de la Jeunesse et des Familles du 4 et 5 mai. Nous sommes heureux de la participation nombreuse et fervente !
Un grand merci à tous ceux qui ont aidé l’Association dans l’organisation du Rassemblement.
En union de prière,
Associazione Ospizio Madonna delle Rose

A San Damiano le rassemblement des familles et des jeunes
Deux jours de prière, réflexion et joie. Don Pietro Dacrema a présidé les célébrations en plein air. Sept mille personnes présentes « Allez ! De toutes les nations faites des disciples ! » a été le thème du rassemblement international de la jeunesse et des familles qui s’est tenu à San Damiano le 4 et le 5 mai.
Voilà 37 ans déjà que pour la paroisse de San Damiano et pour l’association Ospizio Madonna delle Rose, l’initiative représente un temps de fête et de joie car elle réunit familles et jeunes provenant de beaucoup de pays du monde. On se donne rendez-vous ici pour célébrer ensemble eucharistie et pour consacrer à la Mère de Jésus et notre Mère tous les jeunes et les familles du monde. La participation aux deux journées a largement dépassé les sept mille personnes.
Don Pietro Dacrema, administrateur paroissial de San Damiano, a présidé les concélébrations en plein air et dans l’homélie, il a commenté le message du Pape pour la Journée Mondiale de la Jeunesse 2013 qui constituait aussi le thème du rassemblement. Avec force et ardeur, il a résumé les points principaux du message. « L’amour est la seule réalité capable de combler le cœur de l’homme, a expliqué don Dacrema, et d’unir les peuples. Dieu est amour.
L’homme qui oublie Dieu est sans espérance et devient incapable d’aimer son semblable. C’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres, que l’on reconnaîtra que nous sommes disciples de Jésus. Allez témoigner de son amour, soyez les nouveaux missionnaires animés par l’amour et le sens de l’accueil ! » Ces paroles ont pénétré le cœur de chacun avec intensité et la joie illuminait les visages des personnes de toutes races, mais unies en profonde communion de prière et de fraternité.
La musique et les chants ont accompagné chaque moment du rassemblement et ont apporté joie ; de nombreux enfants et jeunes ont ensuite prié et récité la consécration à Marie dans les diverses langues des participants provenant de 23 nations différentes, incluant également les familles et les jeunes du monde entier.
Après le chant de l’ « Arrivederci a San Damiano », le rendez-vous est pour 2014, année riche en événements et anniversaires pour l’association ospizio Madonna delle Rose et pour la paroisse de San Damiano : en effet, on célèbrera en particulier cinquante ans ininterrompus de prière, d’œuvres et d’abondants fruits spirituels accordés par miséricorde de Dieu à travers Marie.

Il nuovo Giornale - N°19 Mai 2013

San Damiano, une nouvelle fois mentionné dans le journal officiel du diocèse !

commentaires

Haut de page