L'histoire de San Damiano

5 Mars 2014, 19:33 Histoire de San Damiano

L'histoire de San Damiano

La première apparition

NOTRE-DAME DES ROSES A SAN DAMIANO

L'histoire de San Damiano

Le 26 janvier 1909 naquit à Santimento di Rottofreno, province de Plaisance, Rosa Buzzini que l’on avait coutume de nommer Mamma Rosa.

A l’âge de 28 ans, elle épousa Giuseppe Quattrini. De ce mariage naquirent 3enfants. Chaque naissance fut difficile et nécessita une intervention chirurgicale (une césarienne).
Lorsqu’elle attendit son 3e enfant, son état devint si critique que le médecin lui conseilla impérativement un avortement thérapeutique. Mamma Rosa refusa catégoriquement en disant « cet enfant, c’est Dieu qui me l’a donné » et elle s’abandonna entièrement à Sa volonté.
A la naissance de Pier-Giorgio, la santé de Mamma Rosa s’altéra et elle resta immobilisée neuf années, avec des plaies au ventre qui ne se refermaient pas.
Le 29 septembre 1961, en la fête de Saint Michel Archange, vers midi, alors que Mamma Rosa était à l’article de la mort, elle reçut la visite de la Très Sainte Vierge, sous l’apparence d’une jeune paysanne, qui après lui avoir imposé les mains sur ses plaies, la guérit instantanément.
Sur l’invitation de la Sainte Vierge, Mamma Rosa rendit visite au Padre Pio, à San Giovanni Rotondo, dans le sud de l’Italie. Celui-ci lui demanda de se consacrer à l’assistance aux malades, ce qu’elle fit jusqu’à ce qu’il lui dise : « maintenant cette mission est terminée car tu dois attendre un grand Événement ».
Mamma Rosa vécut une vie de prière, de souffrance et d’offrande à Dieu pour le salut de l’Église et du monde. Elle était Tertiaire Franciscaine.

LE 16 OCTOBRE 1964 : Première Apparition de Notre-Dame

C’est un vendredi vers midi, alors que Mamma Rosa se trouvait dans sa maison et récitait l’Angélus, qu’elle entendit une VOIX qui l’appelait du dehors : « Viens, Ma fille, viens avance, Je t’attends … » Et la Voix se fit entendre 2 fois.
Rosa vit dans le ciel, au-dessus de son verger, une grande nuée blanche et ronde, très lumineuse, entourée de nombreuses étoiles d’or et d’argent qui resplendissaient, tournaient, s’entrelaçaient et sur ces étoiles descendait une pluie de roses.
La nuée se posa sur un petit poirier. De cette nuée sortie un « globe rouge-feu » dans lequel apparut la Madone.
Elle était vêtue d’une robe bleue, serrée à la taille par une ceinture blanche d’où pendait un chapelet blanc resplendissant et d’un immense manteau blanc, léger, léger, qui s’étendait à l’infini. Sur sa tête, une Couronne représentant la coupole de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Tout autour de la coupole, se tenaient les douze apôtres et Saint-Pierre avait en main les clés du Royaume des Cieux. Autour de la tête de Marie, brillait une auréole de douze étoiles. Ses bras étaient ouverts et de ses mains partaient des rayons lumineux et une pluie de pétales de roses.
La Madone était très belle, mais triste, dit Mamma Rosa, mais Elle m’a souri et s’est mise à me parler.

PREMIER MESSAGE DE MARIE

« Ma fille, Je viens de très loin. Annonce au monde que tous doivent prier, parce que Jésus ne peut plus porter la croix. Je veux que tous soient sauvés, les bons et les méchants. Je suis la Mère de l’Amour, la Mère de tous, vous êtes tous mes enfants. C’est pourquoi Je veux que tous soient sauvés. C’est pour cela que Je suis venue, pour amener le monde à la prière parce que les châtiments sont proches.
Je reviendrai chaque vendredi et Je te donnerai des messages. Et tu dois les faire connaître au monde ».

Message de Marie à San Damiano, 16 octobre 1964

Puis la Sainte Vierge dit à Rosa :

« Maintenant Je laisserai un SIGNE : cet arbre fleurira ! »

La Madone disparut et le poirier, qui était chargé de fruits , se couvrit instantanément de fleurs blanches en abondance. La floraison dura plus de trois semaines.
CE PREMIER MESSAGE EST UN URGENT APPEL
A LA PRIERE ET A LA CONVERSION

L'enclos des apparitions

L'histoire de San Damiano

« Ce Lieu est Mon Jardin de Paradis sur cette terre (…)
J’appelle Mes enfants … Je vous appelle pour vous réunir EN CE PETIT CENACLE comme lorsque J’étais réunie avec les apôtres : Tous unis en un seul cœur, avec Jésus et avec votre Maman du Ciel qui vous aime tant ! » (4.6.68)
« Ce LIEU a été consacré par le Père Eternel » (14.4.67)

« Jour et nuit, Je serai avec vous en ce Lieu sacré, dans ce petit Jardin de Paradis, Je vous attends ICI ! » (16.07.68)

« Faites de nombreux pèlerinages en signe de pénitence afin de demander pitié et miséricorde pour vous et ceux qui vous sont chers. Venez souvent à Mes Pieds ! » (2.07.68)

« Je suis la Mère du pardon. Un regard de repentir suffit et Je dépose sur votre front le baiser du pardon, de l’amour, de la miséricorde, car Je vous aime tant, tant, mes enfants ! » (22.08.67)

Messages de Marie à San Damiano

La Spiritualité Trinitaire de San Damiano
MARIE, MESSAGERE DE LA TRES SAINTE-TRINITE

« Je suis venue au nom du Père Eternel au nom de Mon Fils Jésus et au nom du Saint-Esprit pour donner la Lumière à Mes enfants ! » (16.08.68)
« Le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT font cheminer sur la terre la Mère de tous, parce qu’ELLE VEUT SAUVER Ses fils : Elle les aime d’un si grand Amour (…)
LE PERE ETERNEL a donné tant de pouvoir à Son Epouse,
- pour accomplir une Grande Mission sur cette terre et
- pour enflammer tous les cœurs, pour la Venue du Roi Universel sur cette terre ! » (22.11.67)

Extrait du message de Marie à San Damiano

commentaires

Marie-Francine Moles 01/10/2015 08:44

je suis venue le 18 septembre 2015 avec ma parroisse de saint jory
(france) et reste en union de prières

PND 02/10/2015 08:11

Bonjour Madame,
Nous sommes heureux que vous vous soyez rendus à San Damiano avec votre paroisse et que vous restiez en union de prière avec tous les pèlerins qui s'y rendent.
Bien cordialement.
Jacques Sauvage
Les Pèlerins de Notre-dame

Haut de page