15 Août 2010

par Jacques Sauvage 23 Août 2010, 11:19 News

vierge-halo.jpgChers Pèlerins,

Le 15 août 1966, la Madone s'adressait aux pèlerins qui étaient venus la visiter en son Jardin de Paradis: ""Je vous envoie une grande pluie de grâces et de bénédictions. Je suis ici près de vous, Je veille sur vous, vous serre entre Mes bras. Je passe autour de vous, au-dessus de vous. Je veille sur vous. Je vous guide, vous assiste, Mes enfants. Je vous aime tellement, tellement, tellement ! Je vous ai assisté tout le long du voyage, Je vous ai fait faire un voyage de joie et de grâces; et au retour aussi, Je vous enverrai les Anges Gardiens qui vous suivront le long du voyage.

En cette belle fête de l'Assomption 2010, que ces paroles résonnent comme une invitation à partir (il reste encore quelques places en train pour le pèlerinage du 3 septembre) mais aussi trouvent leur chemin de réconfort auprès de ceux pour qui la santé ou l'éloignement ne peut se traduire que par un voyage spirituel d'amour et de fidélité à Jésus et à Marie.

La célébration de l'Assomption de Marie au ciel nous incite à revenir un instant sur le mois de mai et à en savourer les fruits: Le mois de mai, qui s'est ouvert avec le Rassemblement International de la Jeunesse et des Familles et la consécration au Cœur de Marie de la part de plus de 40 nations, reste bien le mois de Marie, le mois le plus beau, où fleurissent les roses. Très nombreuses sont les personnes qui sont venues ce mois de mai pour offrir la rose de leur cœur à Marie,afin que Marie les aide à en faire une rose d'amour pour Jésus. (Extrait - Association Ospizio Madonna Delle Rose du 23 juillet 2010 diffusée par l'Association Française Notre Dame de San Damiano). Pour ceux qui ont pu vivre ces journées, nous joignons un document édité par l'Association Ospizio Madonna Delle Rose relatant ces moments de bonheur.

L'évocation de ce Rassemblement nous incite à vous parler du puits du Jardin de Paradis. En 2009, les Pèlerins de Notre-Dame ont décidé de prendre financièrement en charge la réfection du puits du Jardin de Paradis et divers travaux d'entretien. La maçonnerie du puits a été terminée le 1er mai. Personne n'a remarqué cette rénovation, ce qui, lors d'une rencontre, a fait dire à Pier Giorgio Quattrini, avec une pointe d'humour: C'est tellement bien fait que cela est passé inaperçu.  Il reste à rénover la coupole, l'électricité du Jardin de Paradis et la grille extérieure. Pour mémoire, le puits a été achevé le 27 octobre 1967. Un toilettage s'imposait.

Hier, 14 août,vers 22 h 00 à Paris, en procession fluviale, la statue de Notre-Dame de Paris a longé les quais de la Seine suivie de 13 bateaux où étaient massés une foule de fidèles récitant le chapelet. Environ 300 personnes n'avaient pu embarquer faute de place. Sur les ponts ou aux abords, elle glissait sur l'eau, resplendissante dans le soir couchant, saluée par des groupes de parisiens, badauds, touristes, huée à la hauteur de Paris Plage. Je passe autour de vous, au-dessus de vous. Je veille sur vous. Notre-Dame des Roses s'était invitée: parmi une dizaine de bannières, un couple de pèlerins de SD arborait fièrement la sienne.

Réjouis-toi, Marie toute aimée de Dieu. Continue à être notre joie, notre soutien et notre protection dans notre vie et nos épreuves.

Avec nos plus cordiales salutations.

15 Août 2010

commentaires

Haut de page