En conclusion de l'année 2020

par PND 30 Décembre 2020, 10:02

EDITO

Chers amis,

 

L’année 2020 aura été pour Les Pèlerins de Notre-Dame une année entièrement blanche, en termes d’activité. Pas de départ de pèlerinages, des projets annulés, contrariés, reportés, pour en définitive ne pas aboutir. Nos pèlerins internautes (adhérents) en ont régulièrement été informés.

 

Nous nous sommes finalement mis en attente afin d’économiser nos forces et nos ressources et retrouver plus tard en toute sérénité nos pèlerins et nos partenaires logistiques. Nous ne savons pas encore quand et nous ne sommes pas en mesure d’éditer notre programme de reprise.

 

Je reviens sur cette étrange blancheur qui constitue comme une parenthèse inédite dans notre vie de pèlerins de San Damiano. Une autre blancheur a accompagné chacun d’entre nous durant ce temps d’épreuve. Je veux parler de Marie, Notre-Dame des Roses, la Blancheur spirituelle de nos âmes et de nos vies. Elle s’est rendue présente dans notre isolement.

 

Elle est venue vers nous recueillir nos offrandes réparatrices : notre solitude, nos angoisses, nos incompréhensions, nos maux, nos maladies… notre douleur de ne plus pouvoir nous rendre à ses pieds. Parce que nous étions privés de Jésus Eucharistie, cette Blancheur primordiale qui nourrit notre foi, Marie a certainement répondu à notre désir par un double rayonnement intérieur.

 

Fasse qu’à l’aube de cette nouvelle année, Elle continue à illuminer notre vie ! Bon et saint Noël !    Au plaisir de vous revoir !       

Jacques Sauvage

(extrait de la Lettre de l'Association des Pèlerins de Notre-Dame de décembre 2020)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page